top of page
ÉTUDE DE CONCEPTION DE L'ACCÈS À UN GÎTE ET AMÉNAGEMENT D'UNE CARRIÉRE À LANDREVARZEC (29)

Ce projet s'insère sur deux espaces distincts de cette belle propriété située dans la campagne de Quimper. Les principaux espaces étant déjà bien aménagés, il s'agissait de réfléchir à une valorisation de l'accès d'un gîte situé en retrait de la route, et de faciliter l'entretien d'une ancienne carrière.

La réfection de l'accès au gîte permet de conserver l'aspect bucolique des lieux tout en soulignant l'entrée. Les accès carrossables et piétons sont revisités et deux places de stationnement sont implantées. Certaines zones sont remblayées et aplanies pour faciliter l'entretien ou pour pouvoir être utilisées (espace pour étendre le linge).

Plus au Nord, et dans un espace ombragé, une ancienne carrière au sol entièrement imperméable est remblayée avec des graviers 20/40. Un système de drainage, du géotextile et de la terre végétale sont ensuite posés afin de pouvoir semer un gazon humide pour faciliter un entretien aujourd'hui compliqué. Des buttes pourront être érigées afin de planter des vivaces, arbustes ou fougères.

bottom of page