top of page
CONCOURS POUR LA CONSTRUCTION D'UN ÉQUIPEMENT AQUATIQUE INTERCOMMUNAL À MUTZIG

ARCHITECTE MANDATAIRE : AP .MA ARCHITECTURE

GROUPEMENT : - ORTELIO - SOJA INGENIEURIE - OTE - AGIRACOUSTIQUE

La plaine des sports de Mutzig se situe sur un site plan, en forme de croissant, pincé entre la route des Loisirs et la Bruche . Elle accueille terrains de rugby, terrains et halle de tennis, et la piscine.

L’ensemble de ces équipements génère une parcelle étriquée et tout en longueur, qui lui concèdent un caractère très singulier de liaison entre colline et plaine.

En écho au futur bâtiment, les extérieurs sont réfléchis de manière à optimiser les espaces tout en conservant une dynamique reflétant les toitures très géométriques et triangulaires de la nouvelle piscine.

Les aménagements extérieurs participent à la requalification de cet espace tout en l’intégrant de la meilleure manière qui soit à son environnement direct. La réécriture spatiale des abords du centre aquatique concoure à l’amélioration du cadre de vie en proposant un environnement soigné et qualitatif qui sublime l’architecture.

Les espaces d’agrément proposent aux baigneurs un lieu agissant comme un cocon, englobé par une épaisseur végétale importante et dense, lui conférant un espace de protection.

bottom of page